NOTRE EQUIPE
  L'Association Louis Beaulieu se compose de membres actifs et de membres sympathisants.
  Les membres actuels de son conseil d'administration sont les suivants :
BUREAU
 
PRESIDENT : Etienne PETIT
Docteur en Sciences de l'Education, Ancien Directeur de Centre de Formation Pédagogique. Fondateur et Directeur de l'ISPEC (Institut Supérieur de Promotion de l'Enseignement Catholique). Président de l'ARPEC des Pays de la Loire. Ancien Directeur Diocésain de l'Enseignement Catholique.
TRESORIER : Pierre Du PELOUX DE SAINT ROMAIN
Directeur Régional Rhône-Alpes de la Banque de France, Ancien élève de la Faculté de Sciences Economiques de Nanterre, puis de Science-Po Paris. Père de 6 enfants.
SECRETAIRE GENERAL : Jean Marie DIEM
Docteur en psychologie, Ancien enseignant et psychologue, puis Directeur d'organismes sociaux et du Centre National d’Études Supérieures de Sécurité Sociale. 1er Président de l'AIRAP qu'il a fondée en 1971. Auteur du livre "Pédagogie personnalisée" (Ed. Don Bosco 2010)
Anne Marie CORDIN

Ancienne Professeur de Lettres classiques, puis Directrice d'une école et d'un collège à Langon (Gironde).  A la suite de sa rencontre avec Maurice Feder, a mis en place, de 1989 à 2014, la pédagogie personnalisée au niveau du collège et a accompagné, dans cette pédagogie, les enseignants de maternelle, primaire.

Mélissa BERGER-DIVET
Chef d'établissement depuis 2004, actuellement à l'École Saint Joseph, Châteaubourg et formatrice
 
 
MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION :
Rolland ALLAIN
Enseignant à l'école St Henri-St Joseph de Bignan (Morbihan), 23 ans comme chef d'établissement, Formateur en médiation cognitive (Programme d'enrichissement intellectuel, en suggestopédie, en gestion mentale)
Sabrina BAYARD
Orthopédagogue, intervient auprès de jeunes en difficulté scolaire ou en manque de motivations, accompagne des parents, travaille en collaboration avec les professeurs pour définir, expérimenter des stratégies pédagogiques.
 

 Gilles CHIRON
Adjoint au Directeur de l'ISPEC St Julien Lyon-Caluire

Véronique DEGROOTE

Chef d'Etablissement du 1er degré

Institut de l'Alma - Paris - 75007

 
Marie-Christine DE KERANGAT-TOUSSAINT
Ancienne Institutrice, puis Responsable au Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique du service national pour le développement des classes spécialisées, Inspectrice des écoles des diocèses de Nancy et Epinal, Formatrice au Centre de Formation Pédagogique Pierre Faure.
Jean Marie LECONNETABLE
Docteur en sciences de l’éducation, ancien instituteur puis directeur de l’école d’application du CFP de Hérouville Saint Clair (Caen) où la pédagogie personnalisée et communautaire était pratiquée dans toutes les classes. Retraité et formateur occasionnel pour l’ISFEC de Hérouville et autres Instituts.

 

SECRETARIAT :

 

Florence CLAVEL