FORMATION DE FORMATEURS

L’association Louis Beaulieu recherche des formateurs et peut assurer leur formation.

Nous recevons de plus en plus de demandes d’initiation ou de perfectionnement à l’enseignement personnalisé. Nous ne pouvons toutes les satisfaire par manque de formateurs disponibles.

C’est pourquoi nous mettons en place une « formation de formateurs » qui s’adresse à des enseignants du 1er ou du 2d degré et qui devrait débuter à la prochaine rentrée scolaire.

S’adressant à des enseignants qui ont de l’expérience, elle la prendra en compte et s’adaptera aux possibilités de chacun. Cette formation a pour but :

· de mieux connaître la pédagogie personnalisée selon Pierre Faure, son histoire, ses méthodes...

· de découvrir et de maîtriser les didactiques et pratiques liées à ce type de conduite de classe,

· de réfléchir sur les attentes, les attitudes et les comportements des enseignants ,

· de bien maîtriser les conduites d’animation.

Pour bénéficier de cette formation, Il faut satisfaire à un entretien approfondi sur les motivations, les souhaits et les disponibilités. Cet entretien permettra d’établir un programme personnalisé comprenant des sessions, des stages étalés sur une année, des co-animations et des suivis individuels.

Il faut enfin s’engager à assurer l’animation d’un minimum de journées ou de sessions dans sa région et éventuellement ailleurs, en fonction des disponibilités, en France ou à l’étranger.

Pour chaque candidat retenu, un tuteur sera désigné pour l' accompagner dans cette formation et pour évaluer sa progression et ses résultats.
Les candidatures sont reçues dès maintenant à l’association Louis Beaulieu ainsi que les demandes d’information par e-mail à l’adresse :
contact.alb3@gmail.com

POUR RENSEIGNEMENTS ET CONTACTS :